Dépaysement… en Aveyron et aux alentours

Pour se dépayser, certains ne conçoivent pas d’autre alternative que celle de prendre un billet d’avion pour une destination lointaine. Évidemment, ainsi on est sûr du résultat, mais encore faut-il avoir la possibilité de se payer un tel voyage et je ne parle pas de ceux qui craignent l’avion ! Pourtant, près de chez soi, il existe des endroits propices à une véritable évasion.

aveyron1

L’Aveyron est une de ces contrées où l’on peut perdre ses repères, ne serait-ce qu’en flânant sur le causse du Larzac. Sur ces terres calcaires et rudes où les arbres sont rares et où ne prospèrent que buis, genévriers et chardons, les feux de l’été transfigurent le paysage et font oublier l’aridité des lieux.

aveyron2

Si ce dépaysement ne vous suffit pas, alors vous devez aller jusqu’à Sylvanès dont l’abbaye est célèbre pour son festival. De là, il faut encore continuer dans la forêt de Pessales pour arriver devant une chapelle orthodoxe construite en Russie, durant l’hiver 1993-1994, avant d’être démontée, transportée par train en pièces détachées et numérotées, puis remontée dans ce petit coin de l’Aveyron. Insolite et pittoresque spectacle garanti !

aveyron3

Vous avez encore des doutes sur les perspectives étonnantes de cette région, alors il vous reste encore la possibilité de pousser un peu plus loin dans le département proche de l’Hérault pour visiter le temple bouddhiste de Lerab Ling. Et là, je vous le garantis, vous serez complètement dépaysé ! Finalement, est-ce que l’on connaît vraiment ce qui est à notre porte ?

NOTES

 

2 réflexions sur “Dépaysement… en Aveyron et aux alentours

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s