Circa, c’est fini…

Voilà, c’est terminé pour cette année… Il faudra attendre patiemment la vingt-septième édition ! Hier, pour les dernières représentations nous avons eu la chance de découvrir Azimut, la pièce d’Aurélien Bory avec le Groupe acrobatique de Tanger, puis de voir Manana es Manana, le nouveau spectacle  de Cridacompany, deux propositions extrêmement différentes ! Avec Azimut, nous avons passé des instants magnifiques où les chants, la musique, les vibrations, les pulsations, les déplacements horizontaux, latéraux, verticaux, les pyramides acrobatiques, les équilibres, les déséquilibres, la lumière, les voiles, les tentures, les textures, les cordages, les symboles, le mystère, tout s’harmonisait pour faire de ce spectacle une des plus belles toiles sensorielles. Dépaysés, nous l’avons été ; bousculés, nous restons, avec une indéfinissable sensation d’étrangeté. Superbe !

circa25

Après cet événement, difficile d’être très objectif pour le spectacle de Cridacompany. J’aime beaucoup la chanteuse Jur qui fait partie de cette troupe, mais j’avais assez peu apprécié Cabaret Crida. Ce nouveau spectacle était donc l’occasion de découvrir l’évolution de ces jeunes artistes. Je n’ai pas vraiment été emballée : j’ai l’impression que le travail n’est pas complètement abouti. Il y une foule de choses, peut-être trop justement. Mais, comme on dit, il en faut pour tous les goûts…

circa26

Ce que je sais, c’est que Circa est fini… Moment de nostalgie en voyant les places vides de chapiteaux. Tous ces artistes et toute l’équipe de Circa nous ont permis de rêver pendant dix jours. Merci à tous. En piste pour d’autres aventures, d’autres chemins, d’autres pensées !

NOTES

4 réflexions sur “Circa, c’est fini…

  1. en effet, très belle programmation de Circa 2013 !!!! un grand merci à tous ceux qui nous ont autant gâtés : artistes, personnel de Circa, bénévoles…. nous avons beaucoup de chance de vivre ces moments d’intense plaisir.
    Cathy

  2. Azimut est passé à Nantes également au Grand T
    J’ai vu Plan B , Géométrie de caoutchouc et j’attends l’année prochaine pour un autre spectacle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s