Les derniers Circle

Il y avait un peu de tristesse dans la présentation de ces deux derniers Circle. Certains participants venus de très loin repartaient après ces deux spectacles et les jeunes artistes immortalisaient en photos et vidéos ces instants précieux partagés dans une passion commune. Dans le même temps, les gens échangeaient leurs impressions ; une délégation japonaise visitait le site ; des jeunes s’essayaient au monocycle ; d’autres jonglaient avec des massues…

circa23

Mais revenons à ces Circle : le premier nous était proposé par l’école Circomédia de Bristol. Plus théâtrale que circassienne, cette prestation avait toutefois une bonne mise en scène des objets quotidiens et l’ensemble était assez réussi, même si l’adhésion du public ne fut pas très importante. Il est vrai que ce spectacle était fort différent des autres et le désir de voir des prouesses devient si grand au fil des jours qu’il arrive d’oublier toutes les déclinaisons possibles de l’art du cirque…

circa24
Le Théâtre Cirqule de Genève avait tous les ingrédients nécessaires pour fasciner le public : mise en scène parfaite, rythme et enchaînement des numéros, compétences techniques des artistes. Certaines trouvailles de la scénographie étaient peut-être un clin d’oeil à Halloween : une trapéziste boiteuse, dont le costume laissait imaginer qu’elle était unijambiste, ce dont elle se servait pour faire un numéro magnifique ; un jongleur avec un masque sur lequel on ferme les orifices des yeux avec un adhésif noir et qui joue avec des balles comme si de rien n’était ; une femme avec des bandages qui se contorsionne avec dextérité sur une corde lisse ; une danseuse acrobate au look de zombie. Seule la jeune fille au cerceau aérien qui se balançait superbement face au public n’avait, elle, aucune particularité vestimentaire. Ce Circle final fut un vrai régal !

NOTES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s