Circle : les écoles de cirque

Durant le festival Circa, les écoles de cirque présentent le travail de leurs élèves, dans de très courtes mises en scène appelées Circle. Cette année, douze écoles participent à ces spectacles. Hier, dans le premier Circle, les élèves des écoles de Châtellerault et du Québec s’étaient associées pour un numéro intitulé Alice. Le clin d’oeil à Alice aux pays des merveilles était bien trouvé. Les jeunes artistes nous ont agréablement diverti. Après le Circle, ceux qui le désiraient pouvaient retrouver les six jeunes dans un des cabanons Buren Cirque installés cette année sur le site du CIRC.

circa20

Au cours du deuxième Circle, nous avons découvert le travail d’élèves du Samovar. Ici, c’est l’art du clown qui était présenté et les trois acolytes campaient des clowns véreux sur la musique du parrain. Un bon moment, suivi d’une rencontre débat où furent évoqués les cours de l’école Samovar, la « maturation » de ces artistes et le rôle du clown dans notre société. Passionnant…

circa affiche

Enfin, la dernière scène de l’après-midi nous fut donnée par l’académie Fratellini. Embarqués sur un paquebot avec des personnages complètement décalés, nous avons pu savourer un numéro digne de vrais professionnels. Talentueux artistes, ces élèves-là possèdent déjà les nombreuses qualités qui captent un public…

NOTES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s