Tout est bien ! Catastrophe et bouleversement

tout est bien 1

Hier noir, nous avions rendez-vous dans ce chapiteau délirant dont je vous ai déjà parlé. Tout est bien ! Catastrophe et bouleversement… Voilà un spectacle qui porte bien son nom. Tout commençait à l’extérieur par une mise en scène où le public attendait près de braseros où des trous dans les barils métalliques permettaient de lire Tout est bien ! Soudain, des personnages loufoques, criards et agiles ont surgi et nous ont entraînés dans leur univers extravagant.

TOUT EST BIEN - (CATASTROPHE ET BOULEVERSEMENT) -

Ce fut un véritable délire où l’environnement plastique, métallique, consommable et indestructible de nos sociétés modernes fut complètement tourné en dérision pour notre plus grand plaisir. Dans ce spectacle, on rit, on assiste à de véritables prouesses tant les conditions d’exécution des numéros de cirque sont inhabituelles. Ici, la piste n’en est pas une : bancs, planches, tabourets, tôles ondulées, tous empilés dans une « anarchie réfléchie » pour permettre le bon déroulement des différentes scènes. On est ébahi devant la facilité avec laquelle les acteurs de ce tourbillon burlesque se déplacent dans cet univers hétéroclite.

TOUT EST BIEN - (CATASTROPHE ET BOULEVERSEMENT) -

La réussite fut totale et le verre de grenadine offert par les artistes à la fin du spectacle ajoutait une dimension humaine d’autant plus forte que chacun pouvait lire sur une banderole les mots suivants :

“ Entre, étranger, car ici un aimable hôte t’attend avec du pain et eau en abondance parce que ici tes désirs ne sont pas irrités, mais apaisés.

Toute une philosophie…

NOTES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s