Un blog, c’est le début d’autre chose, une aventure d’écriture qui cesse d’être solitaire. J’ai passé tant de jours et de nuits de ma vie à subir le choc permanent des mots qui s’affairaient dans ma tête, s’articulant, se séparant, se retrouvant, s’opposant jusqu’à ce que je leur livre le passage vers mon stylo. Alors la tempête s’apaisait sous mon crâne. Les sentiments prenaient sens et je retrouvais la quiétude.
Après les feuilles volantes, les multiples cahiers, carnets, classeurs, manuscrits en tous genres en attente d’improbables éditeurs bienveillants, après les multiples articles écrits dans le cadre de mon métier de bibliothécaire, enfin s’est imposée à moi la nécessité de laisser courir mes mots sur la « toile » à ma façon, pour donner de la voix dans le concert du monde et libérer ainsi une parole. Si mes écrits rencontrent des lecteurs attentifs et participatifs, alors j’aurai enfin brisé la gangue protectrice qui enferme l’écrivain dans ses mots jusqu’à s’y perdre et mourir de solitude.
A demi-mots, a demi-mots, …
… moi je trouve que tu ne fais pas les choses a moitie.
Long vie a ton blog, sans blag !
Bravo dominique !J’espère que ce blog te permettra d’assouvir cette soif de pensée,d’écriture et d’affection que tu as en toi.
Avec toute mon amitié
Angèle
Merci beaucoup pour ces encouragements. Je vais tout mettre en oeuvre pour ne pas décevoir mes lecteurs.