Do, Dom, Dom e-mot

Un blog, c’est le début d’autre chose, une aventure d’écriture qui cesse d’être solitaire. J’ai passé tant de jours et de nuits de ma vie à subir le choc permanent des mots qui s’affairaient dans ma tête, s’articulant, se séparant, se retrouvant, s’opposant jusqu’à ce que je leur livre le passage vers mon stylo. Alors la tempête s’apaisait sous mon crâne. Les sentiments prenaient sens et je retrouvais la quiétude.

Après les feuilles volantes, les multiples cahiers, carnets, classeurs, manuscrits en tous genres en attente d’improbables éditeurs bienveillants, après les multiples articles écrits dans le cadre de mon métier de bibliothécaire, enfin s’est imposée à moi la nécessité de laisser courir mes mots sur la « toile » à ma façon, pour donner de la voix dans le concert du monde et libérer ainsi une parole. Si mes écrits rencontrent des lecteurs attentifs et participatifs, alors j’aurai enfin brisé la gangue protectrice qui enferme l’écrivain dans ses mots jusqu’à s’y perdre et mourir de solitude.

NOTES

3 réflexions sur “Do, Dom, Dom e-mot

  1. Bravo dominique !J’espère que ce blog te permettra d’assouvir cette soif de pensée,d’écriture et d’affection que tu as en toi.
    Avec toute mon amitié
    Angèle

    • Merci beaucoup pour ces encouragements. Je vais tout mettre en oeuvre pour ne pas décevoir mes lecteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s